Une association active pour tous les retraités...

 Une association active pour tous les retraités...

LSR-Muret est une association loi 1901 ouverte à tous les retraité(e)s. Elle agit sur des valeurs de solidarité, de convivialité, pour l’accès des retraité(e)s aux loisirs, aux vacances, à la culture, en créant des lieux de rencontre et d’échange.

L’association LSR MURET, créée en 1999 par une poignée de retraité(e)s, compte aujourd'hui 230 adhérents.                                                          

Notre association, reconnue par les pouvoirs publics, est affiliée à la Fédération nationale LSR, forte de 200 associations et de plus de 18 000 adhérents. Elle agit aussi contre les inégalités, l’exclusion et l’appauvrissement des retraités. L’action de chacune des associations est autonome et indépendante.

Rompre l'isolement des retraités 

 

Retraité(e)s qui cherchez à occuper vos temps libres, en découvrant de nouvelles activités de loisirs, de culture, partager avec d’autres, tisser des liens sociaux et individuels…

 

  … LSR Muret est faite pour cela et pour vous !

 

 La cotisation annuelle est de 21 €, elle court du 1er septembre au 31 décembre,  elle inclut l’assurance pour toutes les activités et l’abonnement au journal trimestriel de la Fédération LSR "Présence" .

 

Une invitation  à partager des loisirs diversifiés, des vacances, des découvertes, des moments culturels,  le tout dans l'amitié, la solidarité et cette convivialité spécificité de notre LSR.

       Ne restez pas seuls, venez nous rejoindre ...

Le vendredi 8 février 2019

Le vendredi 8 février 2019

Association LSR-Muret (Loisirs et Solidarité des Retraités – Muret)

Le vendredi 8 février 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale de LSR-Muret à la salle Maïté Anglade.

Les adhérents ont été convoqués à 8 heures 30 pour pouvoir démarrer l’AG à 9 heures, une fois les émargements terminés. Mais dès 8 heures les premiers émargements ont commencé montrant l’intérêt des adhérents à la vie de l’association. Avec 42 mandats et 127 présents sur 230 adhérents, soit plus de 70 % de participation, l’AG peut commencer.

Les interventions des responsables des différentes activités, suivies d’une courte intervention du président sortant, ouvrent le débat qui se termine par le soutien des adhérents au travail accompli.

L’année 2019 marquera les 20 ans de l’association LSR-Muret. Ce 20ème anniversaire sera fêté au mois de novembre et pour ce faire les commissions concernées vont se mettre à l’œuvre rapidement une fois le nouveau Conseil d’Administration élu.

Egalement, en cette année 2019, et précisément dans le froid de ces premiers mois de l’année, nous nous rappelons qu’il y a 80 ans 450 000 hommes, femmes et enfants, républicains espagnols, fuyant la barbarie des troupes franquistes, passaient la frontière pour se réfugier en France. LSR-Muret va commémorer cet évènement qui a marqué pour toujours notre société et particulièrement notre région : des souffrances inouïes mais aussi des solidarités vécues méritent d’être rappelés pour ne pas les oublier.

Dans les projets de LSR-Muret pour 2019 sont annoncés, en plus des activités hebdomadaires et mensuelles, le deuxième Prix du Livre de LSR-Muret dont la commission et le jury ont été nommés, les vacances-solidaires en juin avec un groupe de 40 adhérents, le voyage en Sicile programmé en septembre. Cette année aussi, nous préparons, pour 2020, deux voyages (Irlande et l’Italie) et les inscriptions sont déjà ouvertes.

L’assemblée a élu un nouveau Conseil d’Administration de 21 membres :

BIARD Maurice, BRUNASSE Régine, BRUNET Gisèle, CAZAJUS Colette et Michel, CRAMBES René, FAURE Christian et Eliane, LEULLIER Jean-François, LAGORCE Bernard et Martine, LLABRES Mireille, PENENT Lucie, PEREZ Monique, PERON Joseph, PETIT-GRAS Georges, REVEYROLLE Sylvie, SOYEZ Elisabeth, STEIN Nadine et Serge et WEBER Carmen

Le nouveau bureau de l’association est constitué par : PERON Joseph, président ; trois vice-présidents STEIN Serge, WEBER Carmen et CRAMBES René ; LEULLIER Jean-François, trésorier ; BRUNASSE Régine, trésorière adjointe ; STEIN Nadine, secrétaire et CAZAJUS Colette secrétaire adjointe.

LESAGE Claudie membre du CA sortant qui ne renouvelait pas son mandat et le président sortant, PEREZ Juan Maria, qui ne se représentait pas après 4 ans d’exercice, ont été chaleureusement remerciés par l’assemblée.

A la fin de cette AG, les invités ont exprimé leur soutien à l’association.

Nicole BENESSE, élue municipale qui représentait Monsieur le Maire de Muret, a salué le rôle de LSR-Muret dans la vie culturelle de Muret, l’excellente ambiance qui y règne et l’importance du lien social qu’elle construit. Madame BENESSE qui a, aussi, exprimé le soutien de la municipalité de la ville de Muret à la vie associative en général et, particulièrement, à l’action que mène LSR-Muret. Les adhérents ont remercié Madame BENESSE par des applaudissements nourris.

Juan

 

Quelques images de notre Assemblée générale 2019 :

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon