• JO

Café littéraire : "Le prix de la mort" de Patrick CAUJOLLE


Après quelques mois d’absence, le Café littéraire revient avec un invité qui n’est pas un inconnu pour LSR Muret, il est en effet venu déjà de nombreuses fois nous présenter ses ouvrages et nous l’avons toujours reçu avec beaucoup de plaisir puisque Patrick CAUJOLLE nous a toujours gratifiés d’excellentes prestations.

Son nouveau roman « Le Prix de la mort » est un roman policier qui fait la part belle à la description du travail de la police.

Le diable se cache-t-il dans les détails ? Le capitaine Bastide en est convaincu ! Un grand flic assassiné, des rituels et des simulacres morbides, une enquête qui patauge entre un proxénétisme exotique et un satanisme déjanté, et, voilà comment, des macabres catacombes parisiennes aux lacs enchantés du Québec, Bastide et ses collègues de l’identité judiciaire vont devoir suivre le chemin sinueux de la vengeance.

Parviendront-ils à leurs fins ? Peut-être ! Mais à quel prix ?

Avec ce troisième roman policier, Patrick Caujolle semble de plus en plus à l’aise dans ce genre littéraire, est-ce le signe d’une orientation définitive de son talent d’écrivain, il nous le dira certainement.


29 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon