top of page

Le jeudi 1 Février 2024<<Balade Urbaine à Muret>>.

Nous étions une douzaine à nous regrouper sur le parking d’Aldi pour une balade dans Muret proposée par Jacques et Marie-Christine ainsi que Pierre et Mercedes.

Malgré un ciel gris nous avons commencé notre marche en nous rendant au Mur des Lépreux, vestige d’une chapelle du XIIème siècle .

Puis nous sommes descendus par un agréable petit sentier bordé de perce-neiges longeant la Garonne. En chemin, quelques découvertes : un ancien four à briques et un joli coin garni de magnifiques bambous. Les vues sur le fleuve nous ont permis d’apercevoir mouettes et cormorans avant de remonter sur le pont et de nous diriger à travers les ruelles historiques du centre-ville jusqu’au parc Jean Jaurès.

Le chemin du retour s’est effectué par le musée Clément Ader et la passerelle au-dessus de la Louge d’où nous avons pu voir les nouveaux aménagements piétonniers et suivre la rivière jusqu’à sa confluence avec la Garonne. Là Jacques et Marie-Christine nous ont fait découvrir le très joli ancien pont sur la Louge avec ses trois arches en briques qu’il serait bien venu de mettre en valeur.

Enfin, pour terminer notre boucle, une belle aigrette nous a vu passer sur le pont de l’Europe !

Merci aux organisateurs pour cette belle balade !


Monique PEREZ.



5 vues0 commentaire
bottom of page