Le jeudi 30 septembre 2021 Balade à Eaunes.

Balade sur les hauts d’Eaunes


Depuis la ‘’base’’ du CCAS le petit groupe de marcheurs, guidé par Hervé, rejoint Marie-Hélène qui nous attendait au point du rendez-vous : la table d’orientation de Muret à Saint-Amans.

Après quelques pas sur une route tranquille nous rentrons dans un magnifique bois bien garni de chênes et de larges sentiers praticables y compris par des véhicules. Petit à petit les chemins deviennent plus intimes, plus étroits. Nous avons pu apprécier la flore du bois et nous nous sommes arrêtés pour mieux identifier, avec l’aide de Michel, les faux houx avec ses petites boules rouges, rares en cette période.

Le ciel était couvert mais nous n’avons pas eu de pluie. Nous étions préparés à cette possibilité. Dans ce parcours nous avons aussi découvert quelques champignons auxquels nous avons tenté de donner un nom et, faute d’être sûrs, nous les avons laissés pour les prochains promeneurs.

Nous approchions de la fin de la boucle lorsque nous découvrons que le chemin devient un mur énorme à escalader. C’était la blague d’Hervé qui l’avait prévu. En s’approchant, le ‘’mur’’ est devenu une côte, assez importante tout de même !

Une balade très sympathique où nous avons fait connaissance et beaucoup parlé.


Merci Hervé DECAP.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout