top of page

Le vendredi 12 Janvier 2024 "Récré-à-Mots" à la salle Maïté Anglade.

La Centième de Récré à mots" !

Pour fêter mes douze années à animer l'atelier d'écriture, une cinquantaine d'adhérents sont venus me féliciter à la salle Maïté Anglade, agencée pour cette rétrospective en salle de classe avec exposition de photos et documents. A mon estrade, René a chargé Monique de me remettre plusieurs prix d'excellence, dont la parodie de cette dernière sur La Bohème, puis celle de Nadine et Véronique sur l'air de Frou-Frou, en compagnie des élèves!


Je me suis amusée ensuite à rechanter mes trois compositions sur les séances passées, accompagnée par Danou à la guitare, et d'enchaîner sur celle d'aujourd'hui : "Pour moi, ça va continuer", en référence à Johnny...


Comme je voulais mettre à l'honneur la Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts, j'ai proposé d'écrire quelque chose avec les mots de la Francophonie, dédiés aux JO cette année. Pour nous motiver, Jean-Marie et Monique ont entonné "L'alphabet" de Mozart que nous avons repris tous en choeur ! Ceux qui n'étaient pas inspirés par "Dis-moi dix mots sur le podium !" pouvaient commenter la phrase de leur papillote en chocolat. Ce moment a été fructueux puisqu'une vingtaine d'adhérents ont pu lire leur texte et recueillir ainsi les bravos de l'assistance.


L'atelier d'écriture étant terminé, nous avons pris notre quatre-heures à la table de Babeth, Colette et Jean-Pierre où la gaité ne venait pas seulement du cidre à volonté mais du plaisir d'avoir tous ensemble réussi "La Centième de Récré à mots"






























































































Fanou, la maîtresse de service



37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page