top of page

Le vendredi 16 Février 2024 "La vie et l'œuvre de Jean-Marie Périer" à la salle Maïté Anglade.


Grâce à Roger, responsable de l'atelier Photo, nous sommes retournés dans les années 60 pour revoir à l'écran les célébrités de l'époque, à l'aide d'un diaporama agréablement commenté sur le célèbre photographe : Jean-Marie Périer.

 

Celui-ci a commencé sa carrière en 1956 avec Daniel Filipacchi pour illustrer des magazines. Le 12 avril 1966, il a réalisé "la photo du siècle" regroupant 46 vedettes pour le mensuel "Salut les Copains !", sur laquelle nous avons reconnu tous les chanteurs yéyé...

 

Après quelques pas au cinéma et dix ans de travail aux Etats-Unis car épris de jazz et de liberté, le photographe est revenu en France pour cerner le monde de la haute couture. Ainsi, pour les 50 ans du magazine Elle, il a regroupé 52 grands couturiers sur la même photo, mais à l'aide d'un montage cette-fois ci !


Roger a évoqué pour nous la vie privée de Jean-Marie Périer, notamment lorsqu'il a appris à 16 ans que son père biologique était Henri Salvador, et le peu de fréquentation qu'il a eu avec lui. Agé de 84 ans, il vit maintenant à Villeneuve en Aveyron, où sont exposées ses clichés préférés.

 

Bravo Roger et surtout merci !

 

Fanou

14 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page