Le vendredi 18 février 2022, "Après midi POESIE" à la salle Nelson Paillou.

Que de poésies ce vendredi, de souvenirs d'enfance... et surtout de plaisir !


Nous nous sommes retrouvés en classe de récitation, devant le bureau de nos agréables maîtresses en blouses d'époque, Véronique et Nadine, attentives à écouter nos poèmes écoliers et heureuses de remettre à chacun un joli diplôme (en plus des Carambars, bonbons indémodables !).


Si certains tremblaient d'émotion en déclamant leurs vers, d'autres étaient très à l'aise, comme Rachel et Nadine qui nous offrirent une célèbre tirade de l'Avare (année de Molière oblige !). Quant à Babeth, elle nous fit partager les écrits de sa maman, découverts après sa disparition... A noter que plusieurs participants présentaient aussi la biographie de l'auteur ou justifiaient leur choix de texte et cela était très enrichissant. Enfin, on peut donner un bon-point à Guy et Hervé pour leurs trouvailles humoristiques !


Bravo donc à tous les élèves présents cet après-midi là : pour un peu, il aurait fallu dédoubler la classe, tant nous étions nombreux !


(Fanou).


J’ai vécu une parenthèse enchantée !

Un partage de poésies et de souvenirs de notre enfance dans une ambiance à la fois sérieuse et joyeuse, pleine d’émotion et d’écoute en toute amitié.

Félicitations à Véronique et Nadine pour nous avoir fait vivre cet après-midi formidable, que cette belle convivialité continue, nous en avons tous besoin au milieu des aléas de la vie.


Monique Pérez.






43 vues0 commentaire