top of page

Le vendredi 19 Avril 2024 "Récré-à-Mots" à la salle Maïté Anglade à 14h30.

Les animaux d'Océanie nous ont donné bien du fil à retordre sous la dictée de leur nom, d'autant que la lettre "k" est souvent utilisée : si les kangourou, koala, kiwi étaient faciles à écrire, on a bien séché sur les quokka, kookaburra, takahé et kakapo, sans parler du célèbre ornithorynque, de l'échidné, du scinque ou du moloch !


Heureusement, des images et explications insolites sur la faune d'Australie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle Guinée, Nouvelle-Calédonie et Polynésie nous ont permis de voyager avec joie dans l'exotisme...


Au fait, savez-vous que le kiwi, l'émeu et le casoar sont des ratites (incapables de voler car dépourvus de bréchet) et qu'avec le nandou et l'autruche, ils sont les seuls au monde dans cette catégorie ?


Enfin, parmi nos écrivains en herbe, certains ont été fort inspirés pour faire l'éloge de l'oiseau-lyre, du dingo et du gecko, ce lézard à ventouses qui a fait son apparition dans la nature occitane... Mais j'espère qu'on ne trouvera pas bientôt des tricots rayés (serpents) dans la Garonne !


Fanou.




24 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page