top of page

Le vendredi 24 juin 2022 été organisé un "Récré-à-Mots" à 14h30 à la salle Maïté Anglade.


"Je suis un trésor culinaire si l'on casse mon écrin à deux mains ou d'une seule comme les professionnels" était l'énigme du jour et, bien sûr, il fallait trouver l'oeuf. Ce fut alors un jeu d'enfant aux seize participants pour attribuer les noms sur son schéma de coupe... mais quel sac de noeuds pour retrouver ses modes de préparation dans une poésie d'un tout autre sujet !


Quant aux oeufs de Cent Ans, de Colomb et de Fabergé et au lieu-dit Les Oeufs-Durs, nous en connaissons maintenant l'origine, sans compter l'Omelette Norvégienne (erreur du pâtissier Balzac de placer la Bavière en Norvège !) et celle de la Mère Poulard qui, depuis 1880, justifie sa notoriété par un prix exorbitant...


Enfin, à la question de savoir qui est apparu en premier de l'oeuf ou de la poule, nous avons privilégié l'animation d'un débat à l'écriture habituelle... Et si les versions de scientifiques, métaphysiciens ou philosophes ont étayé un peu ce paradoxe, je crois que nous aurons la réponse "quand les poules auront des dents" !

Fanou.







8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page