Le vendredi 28 janvier 2022, Café Littéraire avec Antonio Placer et Harold David à Maïté Anglade.

Dernière mise à jour : 1 févr.

Ce vendredi après-midi, nous étions nombreux à être venus écouter Antonio Placer.

Cet écrivain, poète et musicien est en résidence à Muret et, à travers les questions d’Harold David, directeur du Prix du Jeune Ecrivain, nous avons appris à mieux le connaître.

Il a évoqué longuement son enfance et ses origines galiciennes ainsi que les racines de ses grands-parents dans d’autres pays de la Méditerranée.

De nombreuses réflexions d’Antonio Placer ont trouvé écho dans les valeurs que nous essayons de développer à LSR-Muret : « Nous sommes tous des pièces d’un puzzle, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises pièces, chacune à un rôle à jouer, nous sommes complémentaires. Chacun doit oser participer, offrir ses talents aux autres, se dire qu’on est capable. »

Très combatif contre l’uniformisation de la culture via le petit écran, il nous a montré par sa poésie sa grande liberté de création et toute la passion qui l’anime.

Après nous avoir chanté quelques chansons, accompagné de sa guitare, l’après-midi s’est achevé sur un petit échange avec le public et une séance de dédicace de ses différents ouvrages.


Monique PEREZ.





21 vues0 commentaire