Georges-Patrick GLEIZE, Quelques pas dans la neige

February 23, 2018

En février 1969, Annie Bergés, serveuse dans un café d’une haute vallée des Pyrénées ariégeoise, disparait mystérieusement un soir de neige. Les gendarmes soupçonnent le médecin du village Antoine Champot. Il est le dernier à l’avoir vue.

Comme Antoine Champot, l’ancien militaire Pierre Roche s’est lui aussi installé sur cette terre d’accueil du Couserans pour y trouver un peu de quiétude. Ces deux victimes collatérales de la guerre d’Algérie, qui s’est achevée quelques années plus tôt, vont être mêlés à cette affaire bien malgré eux. Annie Bergés également est venue ici pour trouver un peu de repos. Mais le quotidien n’est pas toujours facile pour les écorchés de la vie et se reconstruire est encore moins évident, dans une France des années soixante encore hantée par les fantômes du passé.

Ecrivain passionné par les brûlures de l’histoire, Georges-Patrick Gleize signe ici un roman passionnant et plein de suspense sur les noirs secrets d’une France à peine remise  de la seconde guerre mondiale puis de celle d’Algérie.

 Georges-Patrick Gleize qui sera notre invité du café littéraire du vendredi 23 février viens de signer un article de 4 pages tout à fait passionnant sur l’Ariège dans le magazine « Pleine Vie » de février déjà en vente chez tous les marchands de journaux

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au Forum des associations

September 3, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents