Le dimanche 2 juin 2019 : stand de LSR Muret au vide grenier du TAN

June 2, 2019

Quel vide grenier mémorable !

Debout de bonne heure, nous l’avions de prime abord plutôt mal débuté ce vide grenier : une queue de voitures pour son accès, puis à peine les voitures déchargées que des revendeurs ( ?) assiégeaient nos pauvres cartons, nous empêchant de mettre notre marchandise en place. Des mauvaises nouvelles d’adhérentes qui s’étaient fait mal les jours précédent nous sont parvenues, pas grand monde jusqu’à 10h et le chaland mégottant même pour 1€, une chaleur desséchante, nous étions pour tout dire, un peu inquiets pour la suite. Puis la visite et le soutien de nos adhérents, une déferlante tout à coup de personnes, de la bonne ambiance, de la bonne humeur des aides précieuses et c’était reparti. A coup de 1€ (pour la plupart des fois) nous sommes à peu près venus au bout de notre montagne d’objets. Tous les arguments de vente y sont passés : « c’est pour notre association », «on ne peut pas baisser le prix par respect pour nos donateurs », « ce collier vous irait bien, essayez-le », jusqu’à la plaisanterie, le baratin et la persuasion adaptée au cas pour cas.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas : l’an dernier, les nuages et la pluie nous ont accompagnés, cette année c’était la canicule. Mais la solidarité qui nous anime tous a été ressentie même autour de nous, car nos voisins de stand nous ont donné des affaires neuves pour l’association et, à notre tour, nous avons offert en remerciement à TAN (l’organisateur du vide grenier) quelques pièces invendues.

Cette journée, c’est donc bien terminée et nous avons fait mieux que le montant des recettes de l’année dernière.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé, que ce soit, en donnant de leur temps, des objets, en ayant confectionné des confitures, en ayant aidé au montage ou au démontage du stand, les porteurs d’eau ou de café, qui ont soutenus le moral des bénévoles.

Nadine S.

Voici quelques photos de cette journée (volontairement nous n'avons pas pris des passants et acheteurs à cause du droit à l'image).

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au Forum des associations

September 3, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents