top of page

"Seniors En Vacances" à Méjannes-le-Clap (Gard) du 14 au 21 mai 2022 au VVF "Les Cigales du Gard".

Un groupe de 40 personnes a pu découvrir la région de Méjannes le Clap dans la Gard lors de la semaine du 14 au 21 Mai 2022.

Les après-midi ont permis de visiter :

- Le Duché d’Uzès, cité médiévale de Renaissance « Ville d’Art et d’Histoire »

- Avignon Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO,

- les Baux Provence,

- les magnifiques Carrières de Lumières où s’exposent actuellement les tableaux d’Yves Klein et de la Sérénissime Venise.

- Les Gorges de l’Ardèche avec un des plus beau canyon de France, le célèbre Pont d’Arc et les différents arrêts pour la vue sur les méandres et falaises.


- La Vallée de la Cèze. Ses Cascades du Sautadet dont l’érosion typique donne naissance à des cavités appelées « Marmites de Géants »

- La Visite de Goudargues « la Venise Gardoise »


- La Grotte Chauvet 2 – Très impressionnante, la plus grande réplique de grotte au monde de peintures pariétales de plus de 36000 ans.


Sur le parcours, visite de différents villages dont Lussan, Laroque-sur-Cèze, perchés sur piton rocheux dominant la garrigue, et diaporama des champs de lavande, des vignes, des oliveraies et des « truffières ».


Le VVF où nous étions logés, est situé au milieu de la garrigue, principalement de chênes Kermès, garde-manger des sangliers.


Ce séjour découvert fut très apprécié par tous les participants.


Rachel et Régine.


PAYSAGE :



PERSONNES :



50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page