top of page

Le jeudi 15 septembre 2022, sortie Mensuelle dans "le val LOURON".

Sortie proposée par Annie, Rachel et Hervé :

Et si nous prolongions nos vacances dans un magnifique décor des Hautes-Pyrénées. Immersion dans la nature. Ce sera bientôt la période de la transhumance. Aurons-nous la chance de voir des troupeaux ? Nous débuterons la journée par les visites commentées par un guide du Pays d’Art et d’Histoire :

- La chapelle Saint-Martin d’Aranvielle près du lac de Génos.

- Ensuite nous irons découvrir l’église Saint-Pierre d’Estarvielle et son village dont l’architecture est traditionnelle de la vallée du Louron.


Eric, notre guide de Pyrénées Trakking, mangera avec nous, puis nous accompagnera au col d’Azet en bus. Il nous fera un exposé détaillé sur le Pastoralisme en montagne et en particulier de la vallée du Louron ainsi qu’une lecture de paysages. Ce col est à 1580 m, il est situé entre les deux vallées d’Aure et du Louron, c’est un décor magique, à couper le souffle. Prévoir, pour certains des sièges, des chapeaux, tennis, la conférence dure entre 1h30 ou 2 h. L’ombre est rare, surtout pour 50 personnes. Nous prévoyons un plan B en cas de mauvais temps, la conférence se fera dans la salle de la station, mais il fera beau.




20 vues0 commentaire
bottom of page