Le jeudi 28 janvier 2021 "Balade dans les rues de Muret".

Mis à jour : févr. 1


Nous étions nombreux à vouloir profiter du soleil en ce jeudi 28 janvier 2021.Même si la balade n’était pas longue elle nous a permis de nous retrouver et de discuter tout en cheminant dans les rues de Muet.

Espérons que les circonstances nous permettront d’organiser les suivantes, d’autres balades étant programmées les prochains jeudis (La Louge, Brioudes….).


Sylvie et Bernard R.


Un petit mot de Michel PEDUSSAUD sur notre balade de jeudi dans les rues de Muret.


Jeudi 28 janvier, 18 adhérents LSR se sont retrouvés pour effectuer une promenade dans Muret.

Partis du siège social de l’association, nous avons rejoint le parc Jean Jaurès (anciennement parc des Anciens combattants) puis, par l’Avenue Jacques Douzans et le Boulevard de Lamasquère, nous avons gagné le parc Clément Ader que nous avons traversé pour rallier les Allées Niel et le pont sur la Garonne.

En tournant à gauche, nous sommes passés par le quartier du Barry (“barri” signifie “rempart” en occitan) pour terminer la boucle en empruntant le pont de l’Europe où nous nous sommes arrêtés un moment pour observer le confluent de la Garonne et de la Louge, ce que nous ne faisons pas depuis notre voiture... Les eaux de la Louge étaient plus boueuses que celles de la Garonne, ce qui tendrait à prouver que les pluies avaient été plus denses sur le plateau de Lannemezan que du côté de St Gaudens.

Enfin, sur la fin de la promenade, nous avons enjambé un cortège de chenilles processionnaires qui profitaient du redoux ambiant.



26 vues0 commentaire

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon